La saison 1 de la web série documentaire consacrée à la filière forêt-bois

Découvrez la web série

Cette web-série produite par notre société de production et réalisée par Jun Cordon est en ligne sur le site filiereforetbois.fr et sur la chaîne YouTube dédiée.

Le projet de la web-série documentaire est né en 2019 à la suite d’une rencontre entre Jun Cordon, réalisateur et producteur à ECP Films et Jean-Guénolé Cornet, président de Neosylva investissement.

Passionnés dans leurs domaines de compétences respectifs et nourris par leurs expériences, ils ont pu élaborer ensemble, et de manière complémentaire, ce projet de web-série documentaire. Le but étant de faire découvrir au grand public la filière forêt-bois avec un regard extérieur et objectif, celui du réalisateur et de son équipe, qui découvrent au travers de multiples témoignages le travail et souvent la passion des femmes et des hommes qui œuvrent au service de la forêt. Un angle qui diffère donc de celui véhiculé par d’autres formes de médias qui cherchent moins à transmettre un témoignage qu’à faire passer leurs propres visions.

Ainsi, malgré la crise du coronavirus, la saison 1 « A la découverte de la filière forêt-bois en France » a permis la réalisation de 5 épisodes de 8 à 12 minutes chacun (au départ 9 épisodes étaient prévus). Cette première saison a atteint l’objectif de faire découvrir la filière forêt-bois au grand public. C’est en tout plus de 27 personnes interviewées et 5 régions parcourues. Cette première saison a pu voir le jour grâce aux contributions financières d’acteurs institutionnels et privés de la filière qui ont cru en ce projet et en ce besoin d’une autre communication.

La chaîne de télévision locale Via Vosges TV s’est intéressée à la Web-série et a acheté les droits de diffusion des 2 saisons.

Si cet article vous plaît n’hésitez pas…
Partagez-le sur vos réseaux !

Besoin de plus

d'informations ?

Contactez-nous

Jun Cordon

Réalisateur & producteur

Les Films sur la Filière Forêt-Bois 2020 – Mentions légales – Conception OC COM’UNIQUE